Traitement des eaux industrielles, usées, potables ou des boues
Mécan'EAU vous propose toutes les solutions pour le prétraitement, la dépollution et le traitement des eaux potables, usées ou industrielles ainsi que des boues.
Mécan’EAU est le spécialiste français du prétraitement de l’eau.
Notre bureau d’études saura vous proposer ou concevoir toutes solutions ou adaptations particulières à vos besoins.
Notre engagement va au-delà de la simple fourniture d’équipements : nous vous accompagnons à chaque étape, de l’étude de votre projet à sa mise en service, en passant par le conseil et le suivi technique.
Reconnue par La French Fab’,
notre expertise est gage de qualité, d’innovation et de savoir-faire industriel français.
Nous gérons toutes les phases du prétraitement des eaux
Le dégrillage : première étape pour le prétraitement des eaux usées
Le dégrillage, bien qu’étant une opération d’apparence très simple de séparation liquide / solides, nécessite toutefois de multiples technologies pour s’adapter aux différentes configurations d’implantations, de natures de liquides et de solides, de types de process ou de débits.
C’est pourquoi nous mettons en avant des gammes d’équipements de dégrillage pour répondre à la majorité des besoins avec à chaque fois la solution la plus pertinente sur des critères techniques et opérationnels mais également économiques.
Tous les équipements que nous recommandons sont entièrement réalisés sur mesure selon vos spécifications techniques. De nombreuses options sont disponibles et notre bureau d’études est capable de concevoir toutes solutions ou adaptations particulières.
Nous nous tenons à votre disposition pour toutes vos questions et besoins d’informations complémentaires.
Le tamisage : séparation liquide / solides
Le tamisage est une opération de séparation liquide / solides pour une maille comprise entre 0,25 et 6 mm.
La séparation peut-être réalisée par des barreaux, une grille à fentes ou un champs filtrant qui est la solution la plus performante.
Le tamisage est aujourd’hui une opération indispensable pour toute industrie ou process de traitement des eaux.
Pour répondre à tous vos besoins et toutes les configurations, nous mettons en avant une gamme d’équipements de tamisage permettant le meilleur choix selon vos critères techniques, opérationnels ou économiques.
Tous les équipements que nous recommandons sont entièrement réalisés sur mesure selon vos spécifications techniques. De nombreuses options sont disponibles et notre bureau d’études est capable de concevoir toutes solutions ou adaptations particulières.
Contactez nous pour toutes vos questions, informations complémentaires et demandes de chiffrage.
Le convoyage et le compactage : le transfert des solides collectés
Tout process de prétraitement des eaux nécessite le transfert des solides collectés.
C’est pourquoi, en sortie de dégrillage, de filtration ou de tamisage mais aussi de traitement des sables ou des boues, des convoyeurs sont utilisés pour acheminer les solides du point de collecte vers le point de stockage. En complément, notre branche Béralde Modules propose des bennes pour la réception et l’élimination des déchets en fin de convoyage.
Régulièrement ces solides peuvent aussi subir des lavages et compactages pour en réduire le post traitement, les nuisances ou tout simplement le volume de stockage.
Pour répondre à tous vos besoins et toutes les configurations, nous recommandons une gamme d’équipements de convoyage et de compactage permettant le meilleur choix selon vos critères techniques, opérationnels ou économiques.
Tous nos équipements que nous mettons en avant sont entièrement réalisés sur mesure selon vos spécifications techniques. De nombreuses options sont disponibles et nos bureaux d’études partenaires sont capables de concevoir toutes les solutions ou les adaptations spécifiques
Vous avez un projet ?
Contactez Mécan’EAU pour un accompagnement sur-mesure pour le traitement des eaux industrielles, pour le prétraitement, la dépollution et le traitement des eaux potables, usées ou industrielles ainsi que des boues. Nous intervenons également sur toutes les marques à remplacer.
Une expertise reconnue
Mécan'EAU est reconnue comme spécialiste français du prétraitement de l'eau par la French FAB'
Proximité
Mécan'eau vous accompagne à chaque étape de votre projet, de l’étude de votre projet à la mise en service, en passant par le conseil et le suivi technique.
Tout savoir sur le prétraitement des eaux
Notre blog répond aux questions les plus fréquentes sur les solution existantes pour le prétraitement des eaux et des boues.
Seine-Morée : traitement des eaux usées et bio-performance au nord de Paris
Le SIAAP, Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne, exploite au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis et depuis 2014 une usine d’épuration baptisée Seine Morée. Exemple concret du
Qu’appelle-t-on « eaux usées » ?
On désigne par ce terme les eaux qui ont été utilisées, quel qu’en ait été l’usage. Elles proviennent des habitations ou des usines ou de l’agriculture.
Comment fonctionne une station d’épuration ?
L’article sur le parcours insoupçonné des eaux usées. On détaille chaque étape de ce processus essentiel à notre environnement.